Cuges au cœur

Dans cet article je vous présente la réalisation d’une analyse et la reproduction d’une mise en page pour le Cuges au cœur MAG. Suite à une journée d’essai, j’ai du analyser la mise en page de l’article « DOSSIER » du magazine. Le but de cet exercice était de tester mes compétences et ma minutie. Pour réaliser cette reproduction je n’ai eu à ma disposition que le magazine, aucune mesure, aucune indication. Un défi intéressant qui m’a beaucoup amusé !

J’ai donc commencé mon analyse par relever les mesures sur 3 différents article de type « DOSSIER ». J’ai ensuite recherché les typographies et retrouvé les couleurs utilisées.

Après mes analyses et mes recherches j’ai proposé 3 mises en page sur un article donné : « La fibre Optique ».

Dans la première proposition j’ai utilisé toutes les ressources que l’on m’a partagées (images et textes). Je n’ai rien retouché et j’ai simplement mis en page sur un double A4.

Dans ma deuxième proposition, j’ai intégré des images moins pixélisées et libres de droit. J’ai ensuite revu quelques tournures de phrases pour simplifier la lecture.

Dans ma dernière proposition, j’ai revu la disposition des paragraphes, mais aussi changé quelques éléments, comme par exemple, le titre principal que je n’ai mis qu’une fois pour souligner que les deux pages partagent le même thème. J’ai finalement retouché l’image de « la fibre pour tous » pour que la marge soit plus importante.

Bien que n’ayant pas eu de retour suite à mon essai, j’ai tout de même décidé de mettre en ligne mon travail. Selon moi la première proposition est la plus fidèle au magazine. Cependant la seconde proposition me semble la plus lisible et structurée, facilitant la lecture et la compréhension.

close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star